cocco-com

Cocco & lutins est un prolongement de cocco-com.

vendredi 14 novembre 2014

Modes & Travaux, tutoriel spécial Noël 2014

Retrouvez la coccinelle avec un tutoriel des ailes de Cocco (boutique de Cocco & lutins), ainsi que d'autres idées créatives dans ce magazine Modes & Travaux spécial fêtes.


Pour réaliser les marque-verres (ou marque-places) du tutoriel, vous pourrez utiliser vos propres photos ou dessins, ou bien la planche ci-dessous (clic sur l'image)


Et si vous êtes intéressés pour décorer vos tables de Noël avec ces papillons mais que vous n'avez pas le temps ou pas l'envie de les réaliser vous-mêmes, deux séries sont encore (à l'heure où j'écris !) en vente dans la boutique :-)


Envie d'en savoir un peu plus sur Les papillons d'Alissandre, la reine des fées ?


(pour 10 papillons)* 1 feuille A4 de papier épais mat à imprimer (type bristol ou texture uni, 200/220 g/m2)
* Des strass autocollants
*
1 imprimante
* Des ciseaux

Préparez le document-image à imprimer Pour ceci, vous avez deux methodes:
- Méthode facile: téléchargez la planche "Les papillons d'Alissandre"
- Méthode cr
éative: à partir de photos ou de dessins, réalisez vous-même une planche au format A4 sur un logiciel de mise en images Agencez-y une dizaine de papillons de différentes couleurs (ou formes) de 5 cm par 9 cm environ (hors antennes). Prévoyez le rond a découper au centre du corps (12 mm) Si vous ne savez pas créer le rond pour la découpe avec votre logiciel, il suffira de le dessiner au compas ou a l'aide d'un gabarit directement sur votre planche imprimée, ainsi qu'un trait de coupe droit allant du milieu arrière du papillon jusqu'au rond central.

Imprimez et attendez que l'encre sèche.

Découpez le pourtour des papillons, puis la ligne arrière et le rond.

Collez deux strass (ou plus) ou bon vous semble pour donner un côte précieux contrastant avec le papier mat Accrochez ces papillons au pied des verres, ils ne s'envoleront pas!

2 commentaires:

Evelyne a dit…

Waouh, Bravo Cocco pour cette mise à l'honneur bien méritée !

Cocco a dit…

Merci Ofélyne.

J'en profite pour lancer un message : si vous avz réalisé des marque-verres à partir des papillons d'Alissandre, je serais ravie de publier votre ou vos photos de vos créations dans la Galerie lutine du blog... ;-)